5ème Jour : New Europe Tour & pub

Pour cette nouvelle journée, nous décidons d’entamer avec une visite de Dublin, organisée par New Europe -organisateur de notre pub crawl- visite qui est gratuite! Nous découvrirons ainsi le Dublin Castle, St Patrick Cathedral, Ha’penny bridge et les origines vikings de la ville. Encore une fois, pas de visite en français.

5aa 5bb

Si notre guide est fort sympathique et a un grand sens de l’humour, il faut parfois se méfier des informations délivrées… Je n’en ai pas relevé durant cette visite, mais New Europe et les chers étudiants-guides semblent ne pas trop se fouler quant à la vérification de leurs infos… Méfiance donc.

Mais c’est un bon moment (surtout avec un ciel bleu comme nous avons eu).

Durant la visite (comptez facilement 3 heures), pause déjeuner chez Queen Of Tarts… Fantastique adresse! Nous découvrons ainsi la red onions and potatoe pie, divin!

Pour l’après-midi, nous avions prévu de prendre des cours de danse irlandaise au Gogarty’s, mais nous découvrons que les flyers ne sont pas à jour et que non, les cours n’ont plus lieu au pub même et plus le même jour, ni la même heure. Bref, vraiment pas à jour.

Nous sommes donc restées entre filles (les mecs préférant aller se balader que de danser hein…) pour le concert de l’aprem, devant un bol de fraises et nos boissons. Par la suite, conseillée par le chanteur de l’après-midi, j’ai pu aller découvrir une petite boutique de musique commercialisant des Irish flute (ces flûtes traversières en bois..). Le soucis, le prix : comptez 200€ pour une bonne Irish flute. Bref, je n’ai pas insisté, mais qui sait, peut-être un jour…

Et pour rester dans la flute, toujours sur les conseils du chanteur, concert au pub « The Church » avec le restant de la bande.

Et pour la première fois…. Nous nous sommes couchés tôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>