Chang Hua Mun Royal Project

Bonjour tout le monde!

Pour cet article, nous allons dans la province de Petchaburi pour parler du Chang Hua Mun Royal Project…

Chang Hua Mun Royal Project

A l'entrée de Chang Hua Mun

Kézako? C’est un projet mené par le Roi (comme son nom l’indique) et qui a pour but d’encourager l’agriculture locale et biologique, depuis 2009. Ce sont des gens du coin qui travaillent ici, et tous les produits sont vendus aux hôtels et restaurants de la région.

C’est donc un lieu fait pour l’agritourisme, et il est pour l’instant surtout fait pour des groupes d’élèves thaïlandais, bien que désormais les responsables travaillent sur des traductions en anglais pour ouvrir le projet à l’international.

Chang Hua Mun Royal Project

Des champs à perte de vue

Ici, les gens ont la possibilité de découvrir la fabrication d’engais entièrement naturel (à condition d’avoir un nez résistant) mais aussi les produits locaux ainsi qu’une énergie verte.

Chang Hua Mun Royal Project

De l'engrais en cours de fabrication

Chang Hua Mun Royal Project

Des fruits variés

Les voitures ne sont pas autorisées à l’intérieur du projet, les déplacements se font sur un petit tracteur ou à vélo (le plus souvent).

Chang Hua Mun Royal Project

Le transport en commun local

C’est un endroit assez isolé, et pour s’y rendre il faut d’abord suivre la direction de Tha Yang sur la route 3175 puis la route locale Thor 4002… Surveillez-bien les panneaux, au risque de vous perdre

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Laisser un Commentaire

5 réflexions au sujet de « Chang Hua Mun Royal Project »

  1. Les projets royaux sont légions en Thaïlande, et toujours destinés au bien être du peuple. Mon préféré concerne une production de miel (un autre projet royal), que l’on peut facilement trouver à Top’s Market, il est pas chère du tout et surtout excellent au goût! A découvrir!!!

  2. Merci du conseil, j’irai voir au Top market donc ^^

  3. Bonjour,
    Changhuaman est un endroit genial. A 30mn des plages de Cha am, des paysages de montagnes qui refletent bien la douceur de vivre Thailandaise. Au milieu de tout cela, cet « oasis » de verdure. Les enfants aussi ont adores. Pour completer cet article, on peut egalement parler du parc d’eolienne, qui produit de l’electricite pour le projet ainsi que des velos laisses gratuitement a la disposition des visiteurs… tandem, velo pour 3 et meme 4 personnes, fou rire assure!
    Bravo pour ton article, il met en avant la nature et les projets « ecologiques » menes par le roi de Thailande ( qui vient souvent a Changhuaman, sa maison se trouve a l’interieur du projet mais malheureusement on ne nous en propose pas sa visite )
    Info pratique: il faut laisser une piece d’identite a l’entree mais la visite est gratuite.

  4. Oui j’ai vraiment adoré cet endroit! Et en effet, on ne peut pas louper les éoliennes! Etant venue pour le travail, je n’ai pas pu tester le tandem, j’ai fais visite en tracteur! Merci pour tous ces compléments! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>