Îles de paradis : Koh Sichang

Pour un week-end de 3 jours, pas possible de trop s’éloigner de Bangkok… Il a donc été décidé de se rendre, à trois, sur l’île de Koh Sichang.

dsc04711

Le phare de Koh Sichang

L’île : 
L’île est située dans la province de Chonburi. Pas de plage de sable blanc et de cocotier, surtout des falaises mais de superbes paysages. Le sentiment majeur une fois sur cette île, comme le dis très bien mon copain, c’est que « l’île nous impose sa lenteur ». Le temps passe doucement, un peu comme dans un rêve. Malgré la pluie et les nuages que nous avons eu.

Nous avons commencé par le temple chinois San Jao Phaw Khao Yai, qui est probablement le site que nous avons préféré. Il culmine la mer et est constitué de plusieurs grottes qui valent le détour.
Nous avons cherché à voir l’empreinte de Bouddha, malheureusement le chemin était bloqué en raison de chute d’arbre.

      dsc04735dsc04785dsc04833

dsc04779

dsc04826

Une de mes recommandations, c’est le Healing House. J’y ai eu le meilleur massage que j’ai eu durant mon séjour en Thaïlande, dans un cadre superbe. La propriétaire enseigne gratuitement le massage Thaï aux personnes qui le désirent, permettant ainsi de créer des emplois sur l’île. Tous les produits utilisés sont produits localement.

Prix : Royal Thaï massage ou foot massage 1H: 300 BHT / Aroma oil ou foot accupression : 600 BHT

dsc04858

L’entrée du Healing House

Notre seconde grosse visite fut celle du Tham Yai Phrik Vipassana Meditation Center, situé non loin de notre premier hôtel, au dessus du port, sur une colline. Le lieu est en effet un appel à la méditation, mais il n’y avait pas de stage lors de notre visite. Des cartes plastifiées sont fournies à l’entrée pour vous aider à vous diriger, avec un livret explicatif sur leur méthode de méditation, l’histoire et les différents lieux du centre. La visite est gratuite, simplement pensez à faire une donation à la fin de votre visite pour aider à l’entretien des lieux.
Je rappelle quelques règles lors de la visite d’un tel temple : couvrez-vous les jambes et les épaules, et soyez calme, ne parlez pas trop fort.

dsc04949

dsc04967

dsc04974

Enfin, le dernier arrêt aura été le parc où est situé le palais du roi Rama V, qui fut abandonné durant le conflit franco-thaï. C’est un endroit où les thaïlandais viennent pique-niquer et se détendre.

                                              dsc05029 dsc05032
dsc05045

dsc05037

Manger : 

Obligée de faire une section à part, tellement ce restaurant nous a plu! Le Pan & David restaurant est définitivement notre gros coup de coeur avec une crème glacée à tomber! Je recommande vivement!

dsc04937

Petit pot de curry vert

Le logement: 

Il y a pas mal de petites guesthouses et de petits resorts sur l’île, étant donné qu’il s’agit d’une destination privilégiée des thaïlandais. Nous avons testé deux logements :
#1 : Nubnab Nunar Resort . Nous sommes restés deux nuits ici et avons adorés. En haut d’une colline, face à la mer, au calme, de grandes chambres spacieuses et propres pour pas cher! Le propriétaire est très accueillant et parle très bien anglais. Il nous a emmené partout avec son tuk-tuk et conseillé sur les choses à faire.

#2 : Benz Bungalow. Etant donné que nous sommes partis sur un jour férié et avons réservé trop tard, la dernière nuit n’était pas possible dans le resort précédent. Le propriétaire nous a donc trouvé une chambre dans cet hôtel. Assez ancien, décor des chambres kitsch, lit très dur et salle de bain pas très propre, je ne conseille pas. Mais pour une nuit à 750 BHT la chambre…

S’y rendre : 
Prendre le bus depuis Bangkok en direction de Pattaya, mais arrêt à  Si Racha. Il faut compter environ 2h20 et un tarif de 97 BHT par personne.
Depuis l’arrêt de bus, prendre un tuk-tuk vers le port (environ 15 minutes). Tarif : 60 BHT/tuk-tuk.
Bâteau : un par heure, dernier à 20H. Tarif : 60 BHT par personne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>