Jour 1 : Le cercle d’Or – Partie 3 : Gullfoss, la chute d’or

 

islande-089

Je ne sais pas trop ce que ça fait de se tenir près des chutes du Niagara (57m de haut), mais déjà au bord de Gullfoss, avec ses 32m de hauteur et 70 de large, on se sent tout petit. L’air est rempli d’eau, on prend sa douche au fur et à mesure qu’on approche. K-Way indispensable !

islande-100islande-092

En haut des chutes, sur les falaises, les prairies sont gorgées d’eau et une brume permanente nous enveloppe.

islande-096

Pour la petite histoire, des étrangers ont voulu racheter le terrain des chutes au début du XXème siècle pour y construire un barrage électrique. Sigridur Tomasdottir, la fille du propriétaire, s’y opposa fermement, allant jusqu’à Reykjavik pour se faire entendre du gouvernement. Elle gagna son combat et les chutes furent préservées.

islande-110

Voilà pour le cercle d’or. A noter d’un point de vue pratique que la visite de ces 3 sites est gratuite et accessible en bus. Le trajet n’est pas bon marché, mais en général en Islande le bus est cher. Il n’y a pas vraiment d’autres moyens d’y accéder, sauf à louer votre propre voiture !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>