Jour 0, 1 et 2 : Départ, Auckland et Baylis Beach

- Lundi 21 janvier, 17h (heure française), quelque part au dessus de l’océan indien -

Nous sommes parties de Paris la veille à 22h, après être restée coincée 1h à l’aéroport à cause de la neige. Notre escale s’est faite à Dubaï. Un conseil, prenez du change et une petite serviette dans votre bagage à main, vous aurez surement l’occasion de prendre une douche lors de votre escale. En 30h de voyage, ce n’est pas du luxe ! Et ça détend bien. Profitez-en pour vous asperger les jambes d’eau froide pour réactiver la circulation.

Nous devrions arriver demain à Auckland à 14h locale après une dernière escale technique à Brisbane.

- Mardi 22 janvier -

Après avoir récupéré notre voiture de location, nous partons vers Auckland. Il faut un peu de temps pour s’habituer à la conduite à gauche et à la signalisation, ainsi qu’à la boîte de vitesse automatique pour nous… Je peux vous assurer que sans mode d’emploi, le premier quart d’heure est un peu périlleux.

Nous rejoignons notre auberge qui se situe du côté du Mont Eden, volcan culminant d’Auckland avec ses 196 mètres. Pas de camping pour le premier soir histoire de se remettre du voyage dans un vrai lit. Bonne surprise, on sent assez peu le décalage horaire à l’aller.

Il est déjà tard le temps d’arriver, nous aurons juste le temps de grimper en haut du Mont Eden pour admirer la vue sur la ville et le cratère. Il fait environ 22° ce soir, l’air est plutôt humide et une odeur de pin et de fleur flotte dans l’air. On est loin de sentir en ville !

nz1-3

Vue d’Auckland

nz1-7

Cratère sur le Mont Eden

- Mercredi 23 janvier -

nz1-8

Premier matin à Auckland

nz1-9

Architecture typique des maisons à Auckland

Petite visite d’Auckland aux aurores. Honnêtement, nous ne pensons qu’à une chose, c’est quitter la ville pour découvrir les paysages fantastiques qui nous attendent dehors. Après une balade au port, nous sautons en voiture, direction Dargaville. A peine sortie de la ville, vous êtes en rase campagne. A moins de 50km d’Auckland, vous tombez dans une forêt aux allures jurassiennes, avant de voir défiler champs et prairies au travers de vallons sauvages. Nous ne faisons que monter des collines pour mieux les redescendre.

nz1-17

Paysage à la sortie d’Auckland

nz1-18

Forêt vue de la route

Arrivé à Dargaville, nous nous dirigeons vers Baylis Beach, 10km plus loin, pour une petite baignade. Là, nous nous apercevons que les marées sont très puissantes, avec des courants parois violents. Attention donc lors des baignades !

nz1-20

Baylis Beach

nz1-22

Baylis Beach

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Une réflexion au sujet de « Jour 0, 1 et 2 : Départ, Auckland et Baylis Beach »

  1. Olala quand je vois toutes ces belles photos, j’ai qu’une hâte! Y être! Si je pouvais avancer le temps pour qu’on soit déjà en novembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>