Jour 4 : Randonnée vers Landmannalaugar

Après Skaftafell, notre bus revient sur ses pas, plus à l’ouest, en direction du Landmannalaugar. Mais pour l’heure nous nous arrêtons à mi-chemin, dans les terres, pour une petite randonnée.

Une fois de plus, l’endroit serait totalement inaccessible sans un bus tout terrain. Au programme, cross et passage de rivière à guet. C’est parfois un peu laborieux, mais le paysage vaut vraiment qu’on sorte de la traditionnelle route 1 pour entrer dans les terres intérieures. Je vous donnerais une petite idée de l’état des routes en photo au 5ème jour.

Pour l’heure, il va falloir marcher dans les marshmallows. La terre est molle et douce, couverte d’une très épaisse mousse. On aurait envie d’y dormir s’il ne bruinait pas en permanence.

islande-332
islande-336
islande-338
islande-342

Même les moutons traversent à gué…
islande-345
On a encore de la marche…
islande-355
Mais on peut faire une petite pause casse-croûte à tout moment. En fait il n’y a qu’à se baisser, le sol est recouvert de baies ! Et pareil si vous avez une petite soif…
islande-356
islande-372
Allez, c’est reparti…
islande-358
Ah oui, je vous ai déjà dit qu’il n’y avait pas beaucoup d’arbres en Islande. Du coup les oiseaux nichent au sol. Voilà comment on se retrouve à déranger accidentellement une petite grive…
islande-370
Une trace humaine perdue au milieu de nulle part.
islande-381
islande-389
islande-393

Ah ! On arrive au refuge. C’est juste derrière la chute d’eau.
islande-416

Un compagnon de refuge :
islande-434
panorama3
panorama4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

2 réflexions au sujet de « Jour 4 : Randonnée vers Landmannalaugar »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>