Jour 5 : Landmannalaugar

Aujourd’hui, nous partons vers le massif du Landmannalaugar, célèbre pour ses sols volcaniques colorés, non loin du volcan Hekla.
La route en elle-même vaut le détour pour ses paysages lunaires à la beauté mélancolique.

islande-445
islande-449
islande-451
islande-454

Il bruine quasi en permanence. Ces terres ont quelque chose d’irréel, elles ne sont ni inquiétantes, ni tristes, j’y ressentais une grande sensation de douceur et de calme.

islande-458

C’est assez étrange, certains paysages vous projettent directement dans les décors d’un film de Miyazaki. On ne dirait pas une séquence du Château Ambulant celle-là ?

islande-461

Après 2 heures de grimpette sur une pente à pic, nous arrivons au dessus d’une cuvette gigantesque recouverte d’un miroir bordé de montagnes. J’ai oublié le nom de ce lac en islandais, mais cela signifiait « la flaque moche ». J’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau.

islande-464
islande-470
panorama7

Bon allez, on reprend la route, et cette fois-ci on arrive vraiment sur les flancs du Landmannalaugar, aisément reconnaissable à ses fumerolles et son odeur d’œuf pourri.

islande-471
islande-479

Les sols se dégradent en une palette de rouges, de bleus, de verts incroyables dus à une accumulation de métaux (fer, etc…) et d’acidité dans le sol. Enfin ne me demandez pas trop les détails, je suis un peu nulle en géologie. Mais c’est beau.

islande-482
islande-488
islande-491
panorama6

Juste au pied de la montagne, vous piquerez bien une petite tête ? Elle est bien chaude, été comme hiver. C’est encore plus agréable quand il fait très froid ou qu’il pleut !

islande-522

On trouve aussi une drôle de fleur en forme de kleenex aux alentours des bains. Une sorte de coton islandais ?

islande-526

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>