Le retour des Liebsters (et de la vie sur le blog)

Bonjour bonjour tout le monde!

Et oui, à un mois près, je n’ai plus donné de nouvelle depuis 1 an… Et j’en suis profondément désolée, navrée, d’avoir laissé ainsi mon blog et mes lecteurs!

Pour vous faire un récapitulatif rapide, j’ai quitté (un peu contre mon gré) la Thaïlande en décembre 2013 et suis revenue me peler en France. J’ai été un peu dépassée : recherche d’un taff, inscriptions en master, recherche d’un appart, déménagement, revoir tous les gens que je n’avais pas vu depuis quasi 2 ans… Bref, un vrai tourbillon qui a emporté le blog un peu au loin… Mais me revoilà, grâce à la ténacité de mon amie Mystsuki qui vient donc de me nominer pour le Liebster Award de cette année. Prenons cela comme une remise en jambe (car j’ai encore tellement de choses à vous raconter sur la Thaïlande, j’en ai pour des moiiiiiiiis, ça va me laisser le temps de refaire un voyage!)

Ce tag est donc pour le Liebster Award, qui permet de faire découvrir des blogs hellocoton de moins de 200 abonnés : 11 choses sur soi et 11 questions à 11 blogueuses que l’on tague et qui en tagueront 11 à leur tour…

tag-liebster-awards-L-9elN23

11 choses sur moi : 

1. Je suis une angoissée. Si si.

2. Je suis gaga de mon chat.

3. Je discute avec mon chat. Je vous jure, il me répond.

4. Je suis quelqu’un de « dispersé » : tout m’intéresse, j’ai envie de tout faire, et du coup, j’ai du mal à me concentrer sur une seule chose.

5. Je veux un autre tatouage.

6. Je m’ennuie vite.

7. Je me demande « mais que suis-je venue faire dans cette galère? » tous les jours depuis que j’ai repris les études et que je n’arrive pas à trouver un taff.

8. J’essaie de devenir végétarienne. Autant vous le dire, j’ai du mal, c’est une vraie lutte constante…. Déjà, j’ai bien diminué la viande.

9. Je fais des bijoux.

10. Je suis folle : je projette peut-être un doctorat. On verra comment ça se passe, mais j’y pense…

11. J’adorerais vivre dans une caravane en bois que j’aurais peinte.

Les questions de Mystsuki : 

1. Pour toi le bonheur se résume comment? 

Dis-donc, ma Mystsuki, tu nous fais pas un peu de philo là? Pour moi, c’est surtout une question d’équilibre. Le bonheur, c’est quand tout dans ma vie s’équilibre, que le stress s’en va, les angoisses aussi et que je peux juste dire « Je suis bien là, ici et maintenant ». Je sais, c’est restrictif, mais c’est ça pour moi, le vrai Bonheur (avec une majuscule). De façon générale, je suis heureuse de ma vie, enjouée… Mais disons que le terme bonheur chez moi signifie une sorte de plénitude que je n’atteins que rarement (mais le yoga, ça aide)

2. Si tu devais changer quelque chose dans ta vie, ce serait?

Mes angoisses. Ce n’est pas vraiment un truc dans « ma vie » dans le sens où je ne regrette rien de ce qui a pu m’arriver ou de ce que j’ai pu faire, mais mes angoisses ont tendance à ne pas me permettre de profiter pleinement. Je veux bien les mettre à la benne.

3. Pourquoi un blog?

Parce que j’adore écrire, d’une part, et que mes rêves journalistiques de mon adolescence ne sont pas complètement morts.

4. Ce que tu aimes dans le fait de bloguer?

J’aime pouvoir partager. La notion de partage est très présente chez moi, et si je ne voyage que pour moi, quelque part, ça perd de son sens. Pour moi, les choses ne prennent leur sens que si elles peuvent être partagées et faire rêver les autres.

5. Quelle est ta période préférée de l’année? 

Je tombe dans le cliché mais… Noël. Pas tant le jour même et les cadeaux, que l’ambiance autour. Pour moi Noël, c’est ma mère qui tente de décorer le yucca si nous n’avons pas de sapin, le feu dans la cheminée, le retour de l’école avec un chocolat chaud maison et des mandarines… C’est une ambiance que j’aime et que je cherche à toujours retrouver et transmettre.

6. Ton moment bonheur quotidien?

Faire des câlins à mon chat!

7. Si tu devais déménager demain, ce serait pour aller où?

A l’étranger. Encore.

8. La chose que tu veux faire depuis longtemps mais que tu remet toujours au lendemain?

Euh… Remettre ce blog à jour?

9. Qu’est-ce qui t’agace le plus? 

L’irrespect dans les transports en commun. Oui oui, on sent que je digère moyennement le retour en France!

10. Une odeur qui te ramène systématiquement à un moment chéri de ton enfance? 

Euuuuh…. Joker? Là, comme ça, je ne sais pas!

11. Quel est ton geste beauté quotidien et pourquoi?

Je dirais me laver la peau au pain d’argile et la crème hydratante. Car c’est le seul combo qui limite les dégâts de l’acné sur ma peau.

J’ai choisi de ne nominer personne. Car j’aurais souhaité ne pas nominer les mêmes que l’an dernier, mais ayant été très absente, je n’ai pas encore eu le temps de re-découvrir des blogs, et je pense qu’il y en a une floppée. Ils seront prêts pour l’an prochain ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>