Les îles Saroniques

Avant de me carapater en Ecosse et d’abandonner lâchement derrière moi tous ceux qui bossent, je vous refait un petit article….

Cette fois, sur les îles Saroniques. C’est un petit archipel qui se trouve tout près d’Athènes et du port du Pirée.

Il réunit les îles (par ordre de distance de la capitale) : Salamine, Egine, Agistri, Methana, Poros, Hydra, Spetses et quelques petites autres.

Je n’ai pas eu la possibilité de toutes les visiter, mais je vais pouvoir vous donner les échos sur : Egine, Poros, Hydra et Agistri.

Egine :

L’île la plus grande de l’archipel. Pour y aller en ferry rapide, comptez 20 minutes et 20 euros environ par personne. Pour moi, celle qui vaut le moins le coup d’oeil… Il y a la belle basilique Saint-Nectaire, le temples d’Aphaia et quelques ruines de sa splendeur passée (Egine était l’ennemie principale d’Athènes et grande puissance économique dans l’antiquité), mais elle n’a pas cette « identité » propre que j’ai retrouvé sur d’autres îles et manque cruellement de charme à mon sens.

Aegina
Aegina Basilique Saint-Nectaire

Poros :

Petite île très agréable, aux jolies ruelles et aux belles plages. C’en est l’atout principal, et il serait bête de s’en priver… Le port est ravissant et vous trouverez quelques sites avec le temple de Poséidon, d’anciens dépôts russes…

Hydra :

Sur Hydra, les voitures, motos et tout ce qui rejette de vilaines fumées est interdit. Cette île a par conséquent conserver une charme incroyable, avec ses petites ruelles, ses maisons toutes blanches qui chaque printemps sont passées à la chaux.. Prévoyez une bonne journée pour la découvrir, tout se faisant à pieds ou à dos d’ânes… Hydra recelle de quelques sites religieux mais surtout d’un paysage époustouflant.

Il faut cependant compter 60€ aller/retour en ferry rapide (les seuls desservant l’endroit!)

Hydra

Agistri :

Toute PETITE île pour ne pas dire minuscule, juste après Egine. Nous l’avons traversé de long et presque tout en large avec grand plaisir : de tous petits villages, des plages à l’eau christalline et turquoise (attention aux oursins cependant), peu de voitures, des paysages magnifiques, cette île est un petit joyau! Nous avons pris grand plaisir à nous y promener, nous avons manger dans une minuscule taverne de famille où tout était excellent (et c’est peu dire).

Il faut compter 30 minutes en ferry rapide et un budget d’environ 25€ par personne A/R.

Agistri

Voilà.

L’autre île que je souhaitais découvrir car les échos en sont excellents est Spetses. N’hésitez pas à me faire part de votre expérience si vous vous y êtes rendus!

Et je vous souhaitent à tous de bonnes vacances!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>