Miyajima : temples et compagnie.

L’île de Myajima, facilement accessible depuis Hiroshima, vaut le détour. L’une de mes plus belles escapades japonaises! Pour y accéder, il faudra vous rendre en train à la gare de Miyajima (30 minutes environ) puis prendre le ferry jusqu’à l’île (10 minutes environ). Pour les détenteurs du JR pass, le ferry JR est également inclus. Une fois sur place, la première chose que l’on découvre, ce sont les daims de l’île. Très nombreux les bambis! Pour les plus courageux, il existe un bureau de location de vélo à l’arrivée du ferry. Les tarifs sont raisonnables (2 heures, 320 Yens) et c’est agréable. Cependant, en raison de la foule et des montées très importantes de l’île, ce n’est pas toujours évident. Car l’île est aussi une montagne. Pour les plus courageux donc.

Itsukushima-jinja

Entrée : 300 Yens. LE temple célèbre de Miyajima car flottant. Mais flottant, tout dépend de votre heure de visite. Car à marée basse, tout est bien moins sympa : le torii, la scène de No… Et cela sent très fort le poisson. Donc le temple vaut surtout le coup d’oeil à marée haute, car autrement et bien ce n’est plus qu’un « bête » temple… Qui sent mauvais. Vous pourrez vous prêtez au jeu des Omikuji, disponibles uniquement en Japonais cependant. Ce sont des prédictions que l’on tire, et en cas de mauvaise prédiction, il s’agit de l’accrocher aux endroits prévus à cet effet pour conjurer le mauvais sort.

1k-Miyajima 1p-Miyajima

Daigan-ji

Vue extérieure. Le Daigon-ji est un sanctuaire situé derrière Itsukushima, et est surtout intéressant au mois d’Août durant le mastsuri de l’île, pour ses représentations de danses traditionnelles. Très très intéressant et agréable. Vous pourrez également assister à des concerts de Taiko.

1k-Miyajima

Daisho-in

Entrée : gratuite. Il s’agit du temple bouddhiste de l’île. Toujours en activité, vous entendrez les gongs rythmés votre journée. Très coloré, il se situe un peu en hauteur. Il y a de très nombeux coins à visiter dans ce temple très agréable et reposant. Là aussi vous trouverez des Omikuji disponible aussi en anglais.

1ma-Miyajima

Senjo-kaku

Entrée : 100 Yens. Il s’agit du pavillon des trésors. Qui porte bien son nom. Entièrement ouvert aux vents, ils recèlent de nombreuses oeuvres du Japon classique. De plus, avec une vue superbe sur la mer, c’est un lieu de détente très agréable où certains viennent même pour faire une sieste. Il se situe à coté de la pagode Tahô-to à l’intérieur de laquelle il n’est pas possible de rentrer.

1t-Miyajima

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>