Santé du voyageur – Que faire en cas de Turista?

Bonjour à tous,

Un sujet qui peut prêter à sourire pour ce matin, mais qui croyez-moi, peut vite faire de votre séjour un enfer! Bon, peut-être pas à ce point mais tout de même…

Donc la Turista… Ce fléau du voyageur dont le système immunitaire n’est pas compatible avec l’alimentation locale… Elle survient en consommant de l’eau, des glaçons ou de la nourriture contaminée (oui, c’est vague…).

Il y a donc déjà quelques règles de précaution :
Evitez les glaçons dans la mesure du possible. Même au restaurant. Si la plupart sont achetés en grandes surfaces, il suffit d’une fois, que ce soit sur les stands de rue ou les restaurants normaux.
Ne buvez jamais l’eau du robinet. Même dans les grandes villes. Si en France elle est sûre la plupart du temps, ici, elle ne l’est jamais.
Ne pensez pas qu’aller au Mac Do va vous sauver. Vous l’attraperez tout autant, peut-être même plus facilement. Donc mangez local au moins….

Les fruits ne sont pas vos ennemis

Sinon, pas la peine de devenir paranoïaque, vous pouvez quand même manger des fruits.

Si jamais, cela vous arrive…
Restez à l’hôtel/gîte. Pas la peine de prévoir des activités (donc pas comme moi…) car vous serez vite faible, vu que vous ne conservez aucun nutriment… Donc on reste près des toilettes, on dors dès que l’on peut, ça aide le corps à se remettre plus vite…
Vous trouverez des sachets à l’orange partout : il s’agit de sels de réhydratation. Mettez les dans votre eau et ne buvez que ça. Le goût n’est pas fameux, mais c’est indispensable.
Pas la peine de prendre des antibiotiques, le responsable (parasite, bactérie ou virus) part de lui-même, ça vous prendra autant de temps avec et sans. Mais si vraiment vous êtes inquiets, vous pouvez toujours passer dans une pharmacie, c’est sans ordonnance.

Vos meilleurs amis en cas de Turista

Allons-y gaiement avec les sels de réhydratation

Voilà, ne vous en faites pas, une turista n’est pas la fin du monde, vous pouvez aussi bien en avoir une en Thaïlande qu’en Grèce, et suivant la durée de votre séjour, vous pouvez même en avoir plusieurs! Comme vous pouvez ne pas en avoir du tout…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>