Une escapade à Sintra – 2

Bonjour à tous,

On continue la visite rapide de la ville de Sintra… N’y ayant passé qu’une seule journée, nous étions un peu limité question temps, un week-end semble plus approprié.
On continue avec :

Palacio Nacional de la Pena

dsc05137

Il s’agit de l’un des plus beaux sites de la ville, mais malheureusement, avec notre invasion brumeuse, difficile d’en discerner les contours… Ce qui fait le succès de cet endroit, c’est une architecture hors du commun, un mélange d’orientalisme, de neo-manuélisme et de gothique.

dsc05151

Le château est situé dans un immense parc qui doit valoir à lui seul une journée de visite et de promenade. Malheureusement, nous avons évité à cause du brouillard.

Le parcours à l’intérieur est moyen, le clou reste la chapelle et la seule chose qui vaille le coup sur la visite intérieure.

dsc05160

Du papier peint trompe-l’oeil

Entrée : 11€. Il est possible de combiner avec d’autres sites (château des Maures, château de Sintra…)

Des spécialités locales

Et comme une bonne visite ne se fait pas sans nourriture locale, nous nous sommes précipités pour découvrir les pâtisseries du coin : les « queijadas« , de petits gâteaux au fromage et à la canelle, absolument délicieux! Egalement, une pâtisserie à base d’amande, un peu façon frangipane, divine, appelée « travesseiros ».

dsc05166

Queijadas

dsc05167

Travesseiros

Pour découvrir ces pâtisseries, vous pouvez vous rendre à la Casa Piriquita – Rua das Padarias 1-5 

Cependant, il y a vite foule dans le salon de thé, surtout en fin de journée et vous risquez de ne pas pouvoir vous assoir… Mais il existe toujours l’option « à emporter »!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>