West Highland Way – The last day, arrivée à Milngavie

Données générales sur notre parcours :

Mercredi 20 juillet 2011.

Météo : nuageux

Kilométrage : 16 kms.

Départ : Gartness , 9h20

Arrivée : Milngavie, 16h45

Pause : 1h30

l - dernier jour 3

Derniers paysages avant le retour à la civilisation...

Une petite journée pour ce dernier jour de marche. Les montées y sont rares, et on sent la civilisation réapparaitre. Si vous commencez de Milngavie, vous allez voir la civilisation disparaitre petit à petit et le chemin se compliquer au fur et à mesure… Commencer par la fin à du bon, ça nous aura évité le choc de la ville de Glasgow après des jours sans stress.

l - dernier jour 4

Une attention sympa pour les randonneurs!

Sur le chemin, vous pourrez visiter la Glengoyne Distillery, une distillerie de Whisky très agréable. Avec un petit verre, un guide vous expliquera tout de la fabrication du précieux alcool.

l - dernier jour 5b

Glengoyne Distillery, Whisky des Highlands

Nous déjeunerons en route et malgré de vives douleurs aux pieds, nous arrivons tôt à destination.

Soulagés, nous prenons le train pour Glasgow pour 15 petites minutes de trajet au prix de 3,40 Livres par personne. Nous déposons nos sacs à l’auberge de jeunesse Eurohostel, et allons nous poser dans un bar recommandé par le Lonely Planet : le MacSorleys, quasimment en face de l’auberge. Le pub est dans un très beau bâtiment, entre art nouveau et Glasgow style, avec des concerts rock très sympa…

l - dernier jour 6

La fin de notre parcours

Et voilà la fin de notre aventure. 10 jours de marche, 1 jour de repos, de Fort Williams à Milngavie. Une expérience que l’on espère renouveler. Au mois de Juillet, en sens inverse, le West Highland Way offre de la tranquilité et de fabuleux paysages.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>