West Highland Way – L’avant-dernière étape, 9

Données générales sur notre parcours :

Mardi 19 juillet 2011.

Météo : soleil!

Kilométrage : 18 kms.

Dénivelé : 365 mètres.

Départ : Millarochy , 8h50

Arrivée : Gartness, 17h30

Pause : 2h +

Déjeuner : Clachan Inn, prix variables

Nuit : Camping de Gartness 5 Livres/personne.

j-10-16

Encore de superbes paysages

Il s’agit de l’avant dernier jour…. Et cela se sent. Nous partons tôt du camping afin de relier les 2 kms qui nous séparent de Balmaha et prendre un petit-déjeuner à l’Oak Tree Inn pour environ 7 Livres chacun. On prend soin d’éviter la montée dès le matin, vu ce qui nous attend par la suite…

L’étape la plus importante de la matinée : le Conich Hill, la difficulté majeure du jour. Le terrain est abrupte et accidenté sur la montée coté Balmaha. Il devient plus large mais boueux.

j-10-22

Du vert à perte de vue...

On aligne les kilomètres jusqu’à Drymen pour le déjeuner au Clachan inn, les pieds en feu avec la fatigue. Le pub est très mignon, on se régale et on se remet!

j-10-31

Gartness et ses adorables maisons

On se met en route vers Gartness en meilleure forme pour atteindre le camping. Il est un peu isolé, à la sortie du village (très mignon en passant) et un peu en dehors du WHW. Il n’est pas cher, à 5 livres c’est le moins cher du parcours et très agréable, sans midgies. Pour notre dernier dîner du parcours, on ressort le réchaud pour un menu saumon – pâtes.

j-10-34

Le camping de Gartness

Bientôt la fin….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>