West Highland Way, étape 7 – Le Loch Lomond

Données générales sur notre parcours :

Dimanche 17 juillet 2011.

Météo : soleil!

Kilométrage : 21 kms.

Dénivelé : 380 mètres.

Départ : Inverarnan, 9h00

Arrivée : Rowardenan, 18h05

Pause : 1h +

Déjeuner : Inversnaid Bunkhouse

Dîner : Rowardenan youth hostel 10 Livres pour 2 plats.

Nuit : Rowardenan youth hostel 19 Livres en dortoir de 6.

j-8-05

Une des superbes vues du chemin

Avec une grosse fatigue, nous avons choisi de rester au camping nous reposer pour la journée du samedi. Nous devions initialement nous mettre en route pour Inversnaid, mais le chemin sur le loch Lomond a la réputation d’être la partie la plus difficile, et nous voulions donc nous faciliter la tâche en laissant nos sacs aux services de Travel Lite, qui se charge d’amener vos sacs à l’étape suivante, pour 8 Livres. Problème : Inversnaid n’est pas desservi et vu l’heure tardive, il n’est pas possible de relier Rowardenan dans la journée.

.Le dimanche  matin, avec un sac en moins et allégé, nous partons frais et reposés… Cela nous permet d’avancer très vite malgré les rochers et racines à escalader. Nous pouvons en profiter pour visiter la cave Rob Roy, le robin des bois écossais. L’arrivée à Inversnaid se fait rapidement, et nous choisissons d’aller déjeuner au Inversnaid Bunkhouse, situé en haut d’une côte à 15 minutes à pied du centre… Il se situe dans une ancienne église, et pour ceux qui souhaitent y passer la nuit, il y a un dortoir. L’accueil y est excellent et familial.

j-8-49

A l'entrée de la cachette de Rob Roy

j-8-62

Inversnaid Bunkhouse

Après manger, en reprenant la route, nous choisissons de prendre la route alternative qui longe au plus près le Loch Lomond. Nous y renonçons après avoir croisons de nombreux randonneurs nous le déconseillant, le qualifiant de dangereux, l’un d’eux s’étant profondément entaillé le bras. La vue doit y être superbe mais nous préférons rester en sécurité… Donc nous prenons le chemin classique.

Le chemin classique est assez monotone, passe en pleine forêt et on aperçoit peu le Loch.

j-8-71

La vue depuis le chemin classique

La zone de camping sauvage où nous devions rester à été récemment fermée, ne comptez-donc pas sur cette solution avant Rowardenan, la seule solution sera le youth hostel. Nous récupérons le sacs, prenons possession des lits. Les dortoirs sont non-mixtes et l’hostel propose un dîner à 2 ou 3 plats qui tient plutôt de la cantine mais l’offre est mince dans le centre ville, nous nous en contentons. Comptez 10 Livres pour le repas et 19 pour une nuitée. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>