West Higland Way – Etape 8, vers Balmaha

Données générales sur notre parcours :

Lundi 18 juillet 2011.

Météo : soleil!

Kilométrage : 14 kms.

Dénivelé : 255 mètres.

Départ : Rowardenan , 9h30

Arrivée : Balmaha, 17h30

Pause : 2h +

Déjeuner : Oaktree Inn, environ 10 Livres/plat (main course)

Dîner : Rowardenan youth hostel 10 Livres pour 2 plats.

Nuit : Camping de Millarochy 7 Livres/personne.

étape 8

On continue sur les rives du Loch Lomond...

Nous quittons l’auberge de jeunesse assez tôt, car les chambres doivent être rendues avant 10 heures. Nous avons pour objectif d’atteindre Balmaha et de dormir sur une petite île nommée Inchcailloch, qui est une réserve naturelle où se trouve un petit camping, que vous atteignez par bâteau. Ce qui ne sera pas possible car tous les emplacements sont loués lorsque nous arrivons à Balmaha. Le garde-forestier nous explique qu’il est nécessaire de réserver à l’avance sur le site du Loch Lomond.

Malgré cela, nous restons un peu à Balmaha et nous mangeons à l’Oak Tree Inn, qui nous avait été chaudement recommandé en début de parcours par un couple de français.

étape 8

Les burgers de l'Oak Tree Inn

Comme le Loch Lomond est une zone protégée, il n’est pas possible de camper n’importe où. Sur le chemin, nous avions pu remarqué 3 sites : 1 site de camping « sauvage » au dessus de Sallochy, avec de très jolis emplacements près de l’eau. Cependant, attention aux midgees! Il y a aussi un site à Cashell et un à Millarochy, qui est le plus proche de nous. Cependant cela nous oblige à faire demi-tour car l’emplacement suivant est bien trop éloigné de Balmaha.

étape 8

Emplacement de camping sur Sallochy

Le site de Millarochy est agréable, sur les bords du Loch Lomond et a pour principe de préserver l’environnement et vous verrez s’y balader des canards et vous pourrez observer de nombreuses hirondelles. L’endroit bénéficie d’un espace commun pour manger, faire sa vaisselles. Et si le temps le permet, sortez les maillots de bain et profitez de l’accès au Loch Lomond!

étape 8

Se baigner au camping de Millarochy...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>