WHW – La journée de la loose, étape 5

Données générales sur notre parcours :

Jeudi 14  juillet.

Météo : grand grand soleil!

Kilométrage : 15 kms.

Dénivelé : 200 mètres.

Départ : Bridge of Orchy 9h00

Arrivée : Nulle part 18h45

Pause : 2h

En cette journée de fête nationale française, nous expérimentons ce qui resteras comme « la journée de la loose ».

Nous partons d’un bon rythme, sur une route très facile! Nous en profitons pour flâner, regarder ce qui nous entoure…  Et dire bonjour à nos nouveaux copains les moutons qui sont présents tout le long. Il y a également beaucoup de jolies cascades.

j-5-12

Une cascade à ras la roche

Les mésaventures commencent en fin d’après-midi, quand nous dépassons Strath Fillan.

Strath Fillan s’appelle ainsi à cause d’un missionaire, nommé Fillan qui s’installa à cet endroit. Des ruines sont présentes avec un petit panneau explicatif. Ce type de panneau est présent tout le long du WHW pour un petit complément culturel…

j-5-41

Les ruines de la maison de Fillan

Donc nous passons Strath Fillan qui abrite un camping, avec possibilité de louer des wingwaws, mais nous repérons sur notre carte du WHW qu’un camping sauvage est indiqué un peu plus loin.

Seulement voilà, arrivés à l’endroit dit, pas de traces d’un lieu de camping! Un champ avec une grosse pancarte indique « camping interdit », et tout autour ce n’est que friches, terrains inhospitaliers…. Première déconvenu, il n’existe plus, ce camping sauvage indiqué sur la carte! Nous ne souhaitons pas retourner en arrière, trop frustrés pour accepter le fait de perdre quelques kilomètres, on préfère continuer en direction de Crianlarich.

Etant donné que nous avons trainasser toute la journée, nous n’avons pas le temps de pousser jusque là, surtout que le chemin commence à grimper. Nous faisons donc une halte dans une jolie clairière, visiblement déjà occupée il y a peu par d’autres campeurs, près d’un cours d’eau.

j-5-46

Un site de camping improvisé

Comble de la soirée, nous découvrons avec horreur que nous n’avons plus de gaz pour faire cuire nos pâtes! Nous dînerons donc à base de corned beef et tomates en boîtes…. Autant vous dire que ce n’est pas le meilleur repas du monde…

j-5-48

Corned beef, tomate et pain de mie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un Commentaire

Une réflexion au sujet de « WHW – La journée de la loose, étape 5 »

  1. J’ai encore le gout bizarre de ce repas frugal. Beurk !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>